On s'y sent chez soi : bonne literie, draps
et linge de maison fournis, équipements fonctionnels et de qualité, résidence calme, mise à disposition gratuite d'un lit bébé parapluie et d'une chaise haute. Adieu le stress !
Pour démarrer en forme la journée :
capsules de café, thés, chocolat, lait, beurre, confiture, müesli, toasts sont à votre disposition.
On y oublie voiture et transports en commun :
à pied, en prenant tout son temps, on découvre et déguste les charmes de la ville (Cathédrale, Petite France, églises au riche passé, musées, salles de spectacle et restaurants qui foisonnent).
Pour les automobilistes, quelques places devant la Résidence permettent de déposer les bagages avant de se garer dans un parking souterrain sécurisé à 5 mn à pied. Compris dans le prix, c'est un vrai luxe dans une ville où le stationnement peut vite devenir très onéreux.
Pour les cyclistes, un local vélo,
fermé à clé dans la cour intérieure,
est à leur disposition.
Très facile d'accés :
à 2 min de la station Gallia où s'arrêtent
le tram C, venant directement de la Gare,
et les lignes E et F.
À La Courtine, on saute à pieds joints dans l'Histoire : reposant sur des vestiges du Castrum romain, elle est située sur la Grand Ile, centre historique de Strasbourg et borde la Neustadt, ancien quartier impérial allemand (2 lieux classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO).

Pour quelques courses, les commerces de proximité ne manquent pas. Pour parer au plus pressé : un Carrefour City à la station Gallia, La Croustille, place Saint-Etienne, pour le pain et les viennoiseries et bien d'autres commerces aux alentours.

Pour toute question,
n'hésitez pas à nous contacter
Pour préparer votre voyage, n'hésitez pas à consulter le site de l'office de tourisme de Strasbourg et sa région.
Pour réserver, cliquez ici.